Coutures au point sellier

Le prix des sacs haut de gamme me fait toujours sursauter. Hermès , Gucci , Chanel ne sont que quelques-unes de ces grandes maisons qui offrent à leur clientèle des sacs réalisés en respectant de hauts standards de fabrication. Il n’est pas rare de voir des sacs à 2 000 $, 4 000 $ et même 20 000 $. Quels critères déterminent le prix de ces sacs ? La  renommée de la maison évidemment, mais il faut être honnête et reconnaître que sans le travail minutieux des artisans maroquiniers et une sélection judicieuse de la matière première, le cuir,  ces grandes marques ne pourraient justifier leurs prix exorbitants.

Pour moi, Hermès est la maison qui réalise les sacs les plus représentatifs de la maroquinerie  haut de gamme. Les coutures faites à la main par des artisans maroquiniers sont tout simplement parfaites et réalisées avec une minutie inspirante. Le moindre détail est travaillé avec soin. Toutefois le style pour le moins classique ne séduit pas tout le monde et j’en suis.

J’ai décidé d’explorer la couture au point sellier, c’est le nom que l’on donne à la couture réalisée à la main avec deux aiguilles. Sur youTube, vous pouvez  visionner de courts films qui expliquent la technique.https://www.youtube.com/watch?v=IBUtCe7xp8I

J’ai réalisé un sac moderne en appliquant une technique artisanale qui continue d’être privilégiée pour la maroquinerie haut de gamme. Je pense que c’est réussi !

Sacs haut de gamme

DSC02713

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>