Lady in Red is dancing with me… (Chris de Burgh)

DSC07651 ladyinred12 ladyinred11ladyinred10

En donnant ce nom à mon plus récent sac, je trahis mon âge, mais qu’à cela ne tienne !   Sitôt achevé ,  c’est le nom qui m’est venu en tête sans hésitation.

Un sac toutes saisons ! Pour la saison froide , ajoutez le rabat de fourrure recyclée (renard argenté) grâce à deux boutons magnétiques fixés à l’intérieur.  Au printemps, retirez  facilement le rabat ; vous avez un nouveau sac !

Un sac fait de cuir souple que j’ai teint à la main  d’un rouge éclatant avec des nuances un peu plus foncées à la rencontre des coutures. Un baluchon à porter à l’épaule ou en bandoulière grâce à sa longue courroie ajustable, et pour plus de confort ,  plus large à l’épaule. Le devant est orné de cordonnets de cuir au bout desquels des pièces de bois de wengé taillées et polies à la main font rappel aux lisérés de cuir marron à la rencontre des coutures.

Doublé de cuir de porc gris pâle et de nubuck  marron ,  j’y ai ajouté deux pochettes dont l’une à fermeture éclair.  Aussi très utile, un long cordonnet de cuir détachable avec anneau pour vos clés.

Toutes les coutures extérieures sont réalisées au point sellier avec un fil noir très résistant.  650 $ CND.