Faire des ronds dans l’eau ? …Non! Dans un sac, voyons !

 

DSC07795

Il y a quelques années, une cliente me demandait de lui faire un sac avec de gros pois sur le devant.  J’aurais bien aimé, mais je ne m’imaginais pas faisant un grand nombre  de trous ronds taillés avec mes ciseaux ou un exacto.  Évidemment, l’emporte-pièces existe , son prix me semblait toutefois  trop élevé pour ne servir qu’une seule fois.  Récemment, j’ai repensé à cette idée de ronds faits sur du cuir.  J’en ai discuté avec mon conjoint et il a trouvé une solution qui coûte une fraction du prix , mais qui demande quand même une dose d’habileté afin de  réaliser l’outil. J’ai maintenant deux emporte-pièces. Merci Michel .

Je vous présente donc un premier sac réalisé avec cet outil merveilleux. Ici, j’ai utilisé des pièces rondes taillées dans la  fourrure de renard argenté que j’ai rasée. Les pièces de fourrure sont insérées et collées  dans les trous créés avec l’emporte-pièces.

Un grand sac fou, original fait avec un cuir gris au fini mate, une base réalisée avec un cuir couleur marron imitation reptile et des accents de cuir de taurillon de couleur tourterelle. J’ai ajouté une pièce de bois de chevreuil poli qui décore le devant du sac. Non, ce n’est pas une dent de crocodile !

Cousu entièrement avec un fil gris au point sellier. Fermeture éclair dans la partie supérieure intérieure. Pochette à l’arrière. Finition intérieure en cuir de porc gris pâle : deux pochettes à l’intérieur et un cordonnet avec mousquetons pour attacher les clés.   Plus qu’un simple sac , un accessoire qui prend la vedette !  Peut aussi être réalisé avec des cercles de cuir de couleurs  contrastantes. À suivre .

Livraison gratuite au Canada et USA    1 300 $ CND

DSC07802

crocopompons3